Combien de fois courir par semaine pour perdre du poids

combien de fois courir par semaine perdre du poids

L’une des meilleures solutions pour perdre du poids ou maintenir une bonne forme physique est de faire du running. Ce n’est rien d’autre que de la course à pied. En pratiquant ce sport, votre corps s’affinera et vous aurez un poids idéal. Toutefois, il faut avoir le bon rythme et c’est ce que nous vous apprendrons dans cet article.

Combien de fois courir en une semaine ?

combien de fois courir par semaine pour maigrirPour perdre de la graisse, il ne suffit pas de courir une fois en passant. Vous devez avoir un rythme régulier. Aucun exercice physique ne permet de perdre du poids en faisant de petites séances isolées. Avec la course à pied, vous devez courir au moins 3 fois par semaine. Si vous êtes un débutant qui ne fait pas du tout de sport, vous pouvez aller à 2 fois.

Cela permettra à votre corps de s’habiter durant les premières semaines. Vous pourrez ainsi, passez à 3 puis à 4 séances par semaine. Cependant, le nombre de fois ne suffit pas. Il faut avoir une durée de course précise et une allure qui favoriseront toutes deux votre perte de graisse.

Pendant combien de temps courir ?

Chaque minute passée à courir fait brûler des calories. Toutefois, pour puiser dans la réserve de graisse de notre corps, il faut courir pendant au minimum un quart d’heure. Si vous cherchez à réellement puiser dans vos réserves, vous devez donc faire 30 minutes de course environ par séance.

N’essayez pas de forcer en courant pendant 1 ou 2 heures, surtout si vous êtes débutant. Vous forcerez et épuiserez votre corps ce dernier risque de mal réagir. 30 minutes de course 3 fois par semaine sont largement suffisantes. Vous perdrez ainsi environ 1 200 calories par semaine. Faites attention à ne pas les reprendre !

À quelle allure courir pour perdre de la graisse ?

combien de fois courir par semaine perdre du poidsLe dernier paramètre à prendre en compte lorsqu’on fait du running, c’est l’allure. La course que vous devez pratiquer doit être plus une question d’endurance que de sprint. Vous devez alterner les moments d’efforts plutôt intenses avec d’autres qui le sont un peu moins. Cela vous aidera à tenir le rythme et travailler beaucoup plus longtemps sans fatiguer vos muscles et votre cœur.

Commencez votre course avec une intensité modérée, un peu lente. Vous ne devez pas vous sentir essoufflé. Après une dizaine de minutes, vous pouvez alterner 30 secondes de course rapide et 30 secondes de rythme lent. 30 minutes de course, 3 fois par semaine avec alternance entre phase de vitesse élevée et phase lente, vous verrez des résultats probants déjà à 3 semaines.

Quelles sont les règles de bases pouvant vous aider à perdre du poids en courant ?

La course est l’un des meilleurs exercices physiques permettant de perdre du poids. En plus de courir un certain nombre de fois par semaine et d’adopter une durée et une allure optimale, vous devez suivre quelques règles fondamentales.

  • Faites des étirements : c’est la première étape à respecter avant d’entamer son jogging et bien évidemment après la séance.
  • Augmentez le rythme : ne vous cantonnez pas aux trois séances. Augmentez-les au fur et à mesure que vous sentez que votre corps s’habitue.
  • Mangez sain : vous ne pourrez perdre efficacement du poids en mangeant mal. Évitez le sucre et buvez beaucoup d’eau.

En adoptant ces conseils, vous perdrez certainement du poids. Cela dit, vous savez maintenant combien de fois courir par semaine pour perdre efficacement du poids.